Envoyé à Kanye West qui l’a relayé sur Twitter, “No More Parties In S.A.” est un message vocal de 10 minutes dans lequel Yasiin Bey s’explique sur son arrestation en Afrique du Sud et annonce sa retraite.

“Un message de Yasiin Bey”, c’est le tweet bien mystérieux posté par Kanye West dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 janvier. Un clic sur le lien qui l’accompagne nous renvoie sur le site de l’entremetteur ; la voix tendue de Yasiin Bey se lance automatiquement.

Dans ce message vocal de 10 minutes intitulé ”No More Parties In S.A.” (S.A. pour South Africa) et envoyé à Kanye West qui a sorti hier “No More Parties In L.A.” feat. Kendrick Lamar, Yasiin Bey, aka Mos Def, donne d’abord sa version des faits au sujet de son arrestation en Afrique du Sud le 14 janvier dernier alors qu’il comptait quitter le pays avec un “passeport mondial” jugé illégal par les autorités. Il risque l’expulsion, lui et sa famille, qui ont habité Cap Town depuis mai 2013, avec un visa visiteur actuellement périmé.

Mos Def a ensuite annoncé se retirer de l’industrie de la musique, de Hollywood et de son show-business. Une retraite qui prend “effet immédiatement”, mais qui interviendra officiellement après un dernier album promis pour fin 2016.

 

Source : Konbini